Le mot du Président

Marcher, c’est Adhérer, c’est Durer…

Sous le regard attendri de ses parents un bambin apprend à marcher en le tenant d’abord à deux mains, puis à une et enfin tout seul !

Savoir marcher ce n’est pas seulement acquérir une capacité physique mais c’est aussi et surtout conquérir une indépendance !

Répondre à la question «ça marche ? » (dans le sens de « comment ça va ?») montre bien le caractère primordial de la marche.

Nous qui randonnons à longueur d’années observons deux types de marcheurs : les solitaires et les groupes.

En groupe le contact, le partage et la convivialité sont omniprésents. On se retrouve entre semblables, appréciant l’effort personnel dans un cadre naturel constamment renouvelé. Mais seul ou en groupe lors d’une rencontre, le salut, le sourire et souvent quelques mots sont échangés, pas besoin d’arbitre pour surveiller et éviter les dérives.

Dans les associations sportives la recherche des jeunes se fait surtout pour gagner des épreuves, maintenir les effectifs, les anciens sont alors poussés vers la sortie.

Chez nous, nous visons aussi le renouvellement mais nous privilégions la pratique de l’activité par et pour tous !!! Après 70 ans on ne fait que rarement du sport par contre nous sommes encore nombreux à marcher avec plaisir.

Si vous voulez plus tard apprécier la traversée d’une forêt ou pique-niquer en bonne compagnie alors RANDONNEZ AVEC NOUS SANS RETENUE.

Sinon comme George SHAW vous direz : « Le seul sport que j’ai jamais pratiqué c’est la marche à pied, quand je suivais les enterrements de mes amis sportifs »

12 Janvier 2012

Daniel HELVIG

Règlement Intérieur (Voir ici)

Adhésion (Voir ici)

Rapport d'Activité (Voir ici)